Travel article: Voyage à Rome, attention aux pickpockets !

Travel blogger: Alex

Trip story: Bella Italia

Image for blog article: Voyage à Rome, attention aux pickpockets !

Rome, Italy

Italy 30 days - November 2018


Rome est un immense musée à ciel ouvert très convoité des touristes du monde entier. Entre ses monuments historiques, ses restaurants gastronomiques, ses boutiques de mode et plus encore, c’est la destination idéale pour enrichir votre culture générale tout en prenant du plaisir. Malheureusement, la capitale italienne fait partie des villes les plus ciblées des pickpockets sur le continent. Pour que votre séjour se passe sans le moindre souci, voici ce qu’il y a à retenir pour éviter ces malfrats.

 

 

 

Comment identifier un pickpocket à Rome ?

Avec plus de 12 millions de touristes par an, Rome est devenue la zone préférée des pickpockets. Ils sévissent surtout dans les sites touristiques toujours bondés de monde et dans les transports en commun. Dans votre hôtel, vous serez en sécurité, mais dès que vous déciderez de partir à la découverte des incontournables comme le Colisée, la Fontaine de Trevi, le Panthéon, le Vatican ou autre, il faudra rester bien vigilant. Si vous voulez reconnaître les voleurs qui aiment glisser leurs mains dans les sacs et dans les poches, sachez que c’est une tâche peu évidente, car ils s’habillent comme tout le monde.

 

En revanche, il est possible de déceler quelques indices. Les pickpockets n’agissant jamais seuls, mais en petits groupes d’au moins deux personnes. L’une d’entre elles fera quelque chose pour vous distraire le temps que son acolyte vous vole votre portefeuille, votre smartphone ou votre appareil photo. Faites donc attention à votre sac lorsque quelqu’un essaie de vous vendre un produit quelconque ou d’agir bizarrement pour attirer votre attention. Et ne vous laissez pas non plus berner par l’âge des gens, car il y a même des enfants pickpockets, filles et garçons, dans la capitale de l’Italie.

 


 

Que faut-il faire pour éviter les pickpockets à Rome ?

Les voleurs ne se contentent pas d’un seul quartier, ils se dispersent un peu partout dans la ville. Mais leurs principales cibles restent les endroits les plus touristiques qui leur permettent commettre discrètement leur acte malsain dans la foule. Pour avoir l’esprit tranquille, réservez un hôtel loin des sites les plus fréquentés de Rome. Ainsi, même si la vigilance et la prudence doivent toujours être de mise durant le voyage, vous saurez que le quartier de votre hébergement ne grouille pas de pickpockets. Vous trouverez les meilleures offres d'hôtels à Rome sur Hotels.com.

 

Les transports en commun tels que les bus et le métro sont souvent fréquentés par ces hors-la-loi. À l’arrêt ou à la gare, ne vous fiez pas aux mendiants ou aux enfants qui vous demandent de signer quelque chose pour soutenir une bonne cause. Pendant que vous écrivez, d’autres enfants en profiteront pour fouiller dans votre sac. Dans le bus ou dans le train, faites attention aux groupes de personnes qui entrent en bousculade à la dernière minute. Ils essaient généralement de semer la pagaille pour pouvoir dérober les affaires des touristes.

 

Sachez que les pickpockets de Rome, comme ceux du monde entier, sont toujours attirés par les touristes qui leur semblent fortunés et un peu déboussolés. Ainsi, la modestie et la simplicité seront vos meilleures alliées. Depuis votre hôtel, vérifiez bien votre carte avant de partir découvrir des lieux spécifiques pour éviter de vous perdre une fois sur le terrain.

Leave a comment